Le principe du tournoi: Tournoi avec poules, les 2 premiers passent au second tour, puis matchs a élimination directe.
Mode: 1vs1
Type: Team 4 points, un joueur bleu, un joueur rouge.
Les matchs: 3 maps à choisir par match et par joueur parmi un pack. Une fois que les 2 joueurs se sont mis d'accord sur leur maps, la date et l'heure du match, vous devrez aller poster dans la room "Match: Date et heure" avec vos 2 noms et la date dans le sujet du message.Un organisateur validera alors le match, vous attribuera un serveur et enverra le mot de passe par PM aux 2 joueurs.
Les ScreenShots: il suffit de faire F10 pour prendre un screen pendant le jeu, on suppose que C: est le disque dur ou TMN est installé, et que votre jeu est installé dans Program Files, le screen est alors enregistré dans:
C:Program FilesTrackMania Nations ESWC
Sous le nom : screenshotXX.bmp
Il suffit ensuite de le redimensioner avec Paint par exemple et de l'enregistrer en *.jpg (car par defaut il sera en *.bmp, format qui est très lourd).
Pour uploader vos images, vous pouvez vous servir de ce site très bien fait:
http://tof.canardplus.com/Si vous ne savez pas mettre une image sur un forum, faite un *.zip ou *.rar (600ko maximum) de tous les screens et uploadé le sur le forum. Cette fonction est intégrée au forum quand on poste un message.
Les maps: chaque joueur choisi librement ses maps parmi le pack proposé, mais bien sur vous ne pourrez pas utiliser 2 fois la même map pendant toute la durée du tournoi. Un résumé des maps utilisées par chaque joueur sera disponible dans la room de chaque poule.
Le pack de maps: Il contient 50 maps et est disponible dans la section téléchargement du site.
Les serveurs de match: 5 serveurs sont mis à votre disposition pour les matchs. Ils se trouvent en FRA (France), triez les serveurs par « Equipe » afin de les retrouver facilement. Ils portent les noms suivant: Naboo, Tatooine, Endor, Coruscant, Alderaan
Nombre de poule: 16
Nombre de participants: 64
Determination du gagnant d'un match: On additionne tous les points qu'il a marqué lors du match. Exemple, Bleu vs Rouge:
Map 1: Bleu = 4 – Rouge = 1
Map 2: Bleu = 3 – Rouge = 4
Map 3: Bleu = 2 – Rouge = 4
Map 4: Bleu = 4 – Rouge = 0
Map 5: Bleu = 4 – Rouge = 3
Map 6: Bleu = 2 – Rouge = 4
Bleu = 19 / Rouge = 16, le joueur bleu remporte donc le match.
Si il y a égalité au cours d'un match de poule, le match est validé quand même, on ne departage pas les joueurs.
Determination du classement des poules: A chaque match, le gagnant marque 3 points, en cas d'égalité, chaque joueur est crédité de 1 points. Le joueur perdant marque 0 point.
Si un des joueurs est forfait pour un match, son adversaire marquera les 3 points de la victoire.
En cas d'égalité de 3 joueurs (ou 4) dans une poule, le classement sera établi en additionnant tous les points marqués a chaque map pendant les 3 matchs.
Dans le cas ou un des ex-aequo de la poule n'ai pas joué tous ces matchs car son adveraire était forfait, on ne pourra pas utiliser l'addition des points marqués à chaque maps. Alors, un match sera organisé pour départager les joueurs. Chaque joueur choisira 2 maps (qu'ils pourront aussi choisir parmi des maps qu'ils ont déjà jouées), et le match se déroule avec les 3 (ou 4) joueurs, toujours en mode Team 4 points.
Determination du gagnant en cas d'égalité lors d'un match de phase finale: si au bout des 6 maps les joueurs sont à égalité, ils rejouent 2 maps (1 de chaque joueurs), jusqu'à ce qu'un des joueurs gagnent.
Autres Règles:
- PAS DE CUT.
- Il peut arriver qu'un joueur ait une bonne raison de ne pas venir à son match, dans ce cas une chance lui est laissé de repousser la date. Si au 2ème match il n'est toujours pas la, il est déclaré forfait. De plus, si un joueur tarde trop à organiser ses matchs et ralenti donc le bon déroulement du tournoi, les organisateurs se reservent le droit de le déclarer forfait.
- TOUS les matchs doivent être joués sur les serveurs mis à disposition par le tournoi FSA.
- Screen de chaque map obligatoire (Voir la section sur les screenshot ci-dessus), en cas d'oubli, le score doit etre validé par les 2 joueurs. Si pas de screen, l'organisation se reserve tout de meme le droit d'annuler le match.
- La date est l'heure du match doivent etre publiées au moins 24h avant le match.
- Les déconnections: Il faut etre conscient que les déconnections font partie du jeu, en cas de déconnection d'un joueur pendant un match, si celui-ci arrive à revenir rapidement le match continu (même si du coup le joueur se retrouve avec un handicap). Si le joueur n'arrive pas a revenir rapidement, il sera déclaré forfait.
Dans tous les cas de figures, l'arbitrage est toujours laissé à la discretion des organisateurs du tournoi.